Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bien vivre aux Fosses-Jean et aux Bouviers"
5 juillet 2007

notre sympatisant du jour

Monsieur Muzeau député de la circonscription s'est déplacé aujourd'hui pour nous apporter son soutien.

Le voici en photo avec l'un des membres de l'association "Bien vivre aux Fosses Jean et aux Bouviers"

P1000151

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Raskal, sauf que l'UMP locale fait partie de ceux qui soutiennent à fond les projets municipaux (on se demande bien pourquoi).<br /> <br /> Je dois dire que je suis un peu surprise par ce commentaire. Je n'appartiens pas à un parti politique et je me soucie néanmoins de l'avenir de mon quartier. De même, on est pas obligés d'habiter au Onze pour trouver ce projet un peu... comment dire ?? Déroutant...<br /> <br /> Ca ressemble fort à du dénigrement, mais où sont les arguments pour nous expliquer en quoi cette résistance n'a pas lieu d'être ? En quoi ce projet va satisfaire tout le monde ?
R
Est-ce une demande de reconnaissance de la part de Monsieur Camps Vaquer? On dirait presque de la jalousie! Si l'UMP locale souhaite soutenir cette association d'habitants, qu'elle le fasse. Où est le problème? Justement, je vois mal quelqu'un appartenant à la majorité municipale se démarquer au point de prendre sa carte dans cette association ou lui apporter son soutien. Maintenant, si Monsieur Camps Vaquer le souhaite, je pense qu'il y sera le bienvenu. Je ne suis pas communiste, mais je ne trouve pas anormal ou illégitime, le fait qu'un parti se lance dans la bataille auprès des habitants d'un quartier qui trouvent mal ficelé le projet qu'on veut leur imposer. Il faut compter avec l'intelligence et la clairvoyance des habitants qui sauront mettre la distance en cas de tentative de récupération ou d'opération d'infiltration. N'est-ce pas d'ailleurs la raison première d'être d'un élu d'être à l'écoute de ceux qui l'ont choisi, pour éventuellement porter la parole de ceux qui font appel à lui jusqu'au plus haut rang de l'état? Mais j'ai peut-être une vision naïve et désuète de la politique?
V
Monsieur Camps-Vaquer, quel plaisir de vous voir intervenir sur mon blog.<br /> La prochaine fois que je vous rencontrerai je prendrai un peu de mon temps pour me presenter a vous et discuter un peu (si vous le souhaitez bien evidemment!!).<br /> Si vous avez pris le temps de lire ce blog, vous avez du lire que j'habite le 11, et je n'ai pas envie de partir de mon appartement pour diverses raisons que j'ai exprime ici .De plus ce n'est pas simplement la demolition du 11 qui est evoquee ici, mais tout l'avenir d'un quartier.<br /> Maintenant Madame Fritsch et Monsieur Muzeau ont pris le temps de venir nous soutenir et la moindre des choses et que je les remercie (d'ailleurs l'article paru dans le Parisien hier en fait aussi etat, mais je n'ai pas le droit de reproduire des article de ce journal).<br /> Maintenant si vous reprochez a l'association d'etre le "cheval de Troie" du PC dans le quartier , il me semble que le PC, n'est pas un parti politique interdit donc il n'a pas a se cacher....(c'est bien la fonction premiere du cheval de Troie, non?)<br /> De plus nous sommes nombreux a l'association a ne faire parti d'aucun parti politique. Nous sommes inquiets pour notre avenir, et celui de nos enfants, c'est l'une des raisons de notre "resistance" et je peux vous dire que soutien du PC ou pas nous serions la pour nous exprimer.
O
Fabrice,<br /> <br /> C'est tout le problème de la représentativité de cette association qui est posé. Ses seules références sont Roland MUZEAU (député PC), Michèle FRITSCH (conseiller général PC) et la Voix Populaire, organe du PC de la Boucle Nord du 92. Vous ne comprenez pas ? Il s'agit tout simplement du cheval de Troie abritant commodément des militants ou sympathisants (masqués) du PC du quartier. Dans le quartier des Fossés-Jean, cela ne trompe personne parce que tout-le-monde le sait. C'est d'ailleurs devenu une habitude pour les communistes de militer "masqués". Le candidat Roland MUZEAU n'avait-il pas donné l'exemple en s'efforçant de dissimuler du mieux qu'il pouvait son appartenance communiste ?<br /> Ceci étant dit, je respecte toutes les convictions... surtout lorsqu'elles sont affirmées clairement.
V
Fabrice je n'appartiens a aucun parti politique.<br /> Je ne fait que remercier deux personnes qui ont pris le temps de se deplacer pour venir nous soutenir.<br /> Il ne tient qu'a d'autres personnalites de venir nous montrer leur soutien.<br /> Meme si nous avons eu la visite d'une personne lors de la fete de notre immeuble (ce que nous avons fortement apprecie), et si nous avons recu quelques soutiens "oraux", aucune n'a pris autant de temps que ces deux personnes pour venir nous soutenir. Il est normal de les remercier.<br /> De plus hier devant le bus nous avons eu droit a la presque totalite du conseil municipal donc...
"Bien vivre aux Fosses-Jean et aux Bouviers"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité