Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Bien vivre aux Fosses-Jean et aux Bouviers"
5 juillet 2007

expobus (2nd partie)

La premiere deception de cette exposition, c'est la maquette, aucun rapport avec notre quartier, c'est la maquette de l'Ile Marante.

Le projet presente, n'est plus tout a fait celui qui nous avait ete annonce a la reunion ou nous avions appris la demolition du 11 rue Jules Michelet.Je reviendrais plus tard sur ce point, je dois tout d'abord refaire un tour a l'expo pour etre bien certaine d'avoir bien compris..

Ce qui reste sur la plaquette, c'est la prolongation de la rue Jean Jacques Rousseau (rue qui dessert une ecole, une creche, et qui est en sens unique avec des trottoirs tres etroits) pour rattrapper la rue Jules Michelet,certaines rue sont a requalifier, d'autres a creer.

Le demolition du 11 rue Jules Michelet est toujours d'actualite. Il devrait faire place a 170 logements dont 70 logments sociaux (contre 100 a l'heure actuelle plus la trentaine de la Tour Z qui doivent laisser la place aux equipements publics)

J'ai bien regarde le film, et mon sentiment (c'est donc un avis personnel) c'est que ces immeubles n'ouvre absolument pas le quartier mais font au contraire un ilot totalement a part. Ce film est visible sur le site de la mairie, je vous mets le lien:  http://www.colombes.fr/fr/decouvrir-colombes/colombes-en-videos/juin-2007/renovation-urbaine-anru/index.html

Nous avons donne notre avis au nom de l'association "Bien vivre aux Fosses Jean et aux Bouviers" et de l'amicale du 11 rue Jules Michelet ,et nous avons agraffe les differentes petitions que nous avons fait signe.

P1000133

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si si le lien est bon, c'est la vidéo qui ne démarre pas sur le site de la mairie !
V
Si vous n'arrivez pas a voir le film, (c'est peut etre moi qui n'est pas bien mis le lien!!) vous pouvez aller sur le site de la mairie de Colombes.<br /> C'est sur la premiere page il suffit de suivre les liens.
A
Dommage, la vidéo ne démarre pas du bureau, je regarderai plus tard de la maison...
"Bien vivre aux Fosses-Jean et aux Bouviers"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité